Solution

 

French-GUSP.New7

john-hagelin-gray

Qui est John Hagelin ?

John Hagelin est à la fois un physicien quantique de renommée mondiale, un professeur, un expert en politique publique et l’un des plus grands promoteurs de la paix dans le monde. Le Dr Hagelin a obtenu avec la plus haute mention sa licence en physique à l’Université Dartmouth, et sa maîtrise et son doctorat à l’Université d’Harvard. Il a conduit des recherches de pointe au CERN (Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire) et au SLAC (Centre de l’accélérateur linéaire de Stanford). Ses contributions scientifiques dans les domaines de l’unification électrofaible, de la grande unification, de la supersymétrie et de la cosmologie comptent parmi les références les plus citées en sciences physiques. Il est également responsable du développement d’une théorie très connue de la grande unification fondée sur le concept de supercorde. Le Dr Hagelin appartient à l’élite des physiciens, ceux qui par leur formulation mathématique du champ unifié – la connaissance scientifique la plus avancée de notre époque – ont réalisé le rêve d’Einstein : l’élaboration d’une « théorie du tout ».
Le Dr Hagelin est unique parmi les scientifiques en ce sens qu’il est le premier à avoir appliqué concrètement, pour le bien de l’humanité, cette connaissance la plus avancée. Il a ouvert la voie de l’utilisation de technologies éprouvées fondées sur le champ unifié capables de réduire la criminalité, la violence, le terrorisme et la guerre et de promouvoir la paix dans toute la société. Ces technologies, issues de l’ancienne science védique de la conscience, ont été restaurées par Maharishi Mahesh Yogi.
Le Dr Hagelin a publié des recherches révolutionnaires établissant l’existence d’« effets de champ » de la conscience à longue portée, produits par la pratique collective de la méditation. Il a démontré que de grands groupes de méditation peuvent effectivement désamorcer le stress sociétal aigu et, de ce fait, prévenir l’apparition de violence et de conflits sociaux, et fournir une base concrète à une paix mondiale permanente.
Depuis plus de vingt ans, le Dr Hagelin dirige une recherche internationale sur la nature et l’origine de la conscience, et sur les états de conscience supérieurs. Dans son livre Manuel pour un gouvernement parfait, le Dr Hagelin montre comment, à travers des programmes éducatifs qui développent la conscience humaine, et par le biais de politiques et de programmes qui exploitent efficacement les lois de la nature, il est possible de résoudre et de prévenir les problèmes sociaux aigus, et d’améliorer en profondeur les réalisations gouvernementales.
En reconnaissance de ses accomplissements exceptionnels, le Dr Hagelin s’est vu décerner le prestigieux Prix Kilby qui récompense les scientifiques ayant apporté des « contributions majeures à la société par leur recherche appliquée dans les domaines des sciences et des technologies ». Ce prix reconnaît en John Hagelin « un scientifique dans la lignée d’Einstein, Jeans, Bohr et Eddington ».