Sting : « ces 20 minutes passent comme un éclair »

Lors de son passage à Paris, en novembre 2016, l’ex-leader du groupe Police évoquait auprès des journalistes de Télé 7 Jours et du Figaro la simplicité de la pratique de la Méditation Transcendantale.

« Cela n’a rien de religieux. Deux fois par jour, tôt le matin et l’après-midi, je médite une vingtaine de minutes en essayant d’empêcher mon esprit de vagabonder autour de moi comme un petit chiot. Mon ami David Lynch, avec qui j’ai travaillé sur le film Dune, a créé un centre qui initie les jeunes des banlieues défavorisées, pour leur apprendre à être simplement en paix. Et ça marche. »

Dans un autre contexte, Sting parle de son expérience de la MT : « C’est juste être assis tranquillement, à vivre ce moment plutôt que ce qui va se passer dans 10 minutes… La joie de juste être dans cet endroit silencieux… Et ces vingt minutes passent comme un éclair. »

« C’est très efficace. Je suis toujours pressé, on me pose beaucoup de questions, c’est assez stressant. J’ai besoin de ces moments simplement pour rester assis au calme. Ce n’est pas spirituel, juste pratique. Je fais du yoga depuis plus de 25 ans, la méditation réellement depuis deux ans. Plus je vieillis, plus j’en ressens les bénéfices. (Tvmag.lefigaro.fr)

En décembre 2015, Sting s’est produit sur la scène prestigieuse du Carnegie Hall à New York lors d’un concert de charité en faveur de la Fondation David Lynch qui permet à des personnes défavorisées d’apprendre la Méditation Transcendantale.